Blue Lagoon
Europe, Voyages

Entre geysers et sources d’eau chaude

Nous y voilà… C’est nos derniers jours en Islande.

Afin de profiter un peu de nos derniers moments sur le sol islandais, nous avons été voir les geysers de Geysir et nous avons été nous baigner dans les sources d’eau chaude. Voici un petit aperçu de ces 2 activités.

Geysir

GEYSIR

Je vais commencer par Geysir puisque nous y sommes passées en redescendant sur Reykjavik. Vous n’êtes à ce moment pas très loin de la capitale puisqu’il y a moins d’1h de route entre les deux. Geysir, c’est un peu perdu au milieu de nul part, il faut le dire. MAIS il y a un centre touristique qui vous permet de (bien) manger et d’obtenir toutes les infos nécessaires si vous le souhaitez… ET la boutique est superbe. Et IMMENSE. Bref, les Geysers sont juste de l’autre côté de la route. Geysir (ou “jaillir”) est situé dans le champ géothermique de Geysir où se trouve un autre geyser (Strokkur).

Strokkur est le seul encore actif. Vous pouvez facilement assister au jaillissement puisque cela a lieu plusieurs fois par heure. Je peux vous dire que c’est plutôt très impressionnant ! Si vous avez un peu de courage, je vous conseille de monter au niveau du point de vue, un peu plus loin. Vous aurez un bel aperçu du site, des jets, de la vapeurs… Bref, c’est de toute beauté ! Je ne l’ai pas précisé mais l’entrée est gratuite. Côté fréquentation, je crois que le site est assez touristique… Mais nous avons eu de la chance, nous étions quasi seules quand nous y sommes allées.

Blue Lagoon

Aaaaah, le Blue Lagoon… Cette belle source d’eau chaude du Cercle d’or, très touristique mais… Tellement agréable. Alors oui, on a opté pour la facilité (oui, je sais qu’il existe des sources bien moins touristiques, un peu plus éloignées…). Le Blue Lagoon, c’est un centre très moderne qui vous propose, évidemment, le bassin principal, mais aussi sauna, hammam, soins du corps… Nous concernant, nous avions la formule de base : accès au bassin (+sauna) avec un masque visage et un cocktail inclus. À savoir que vous avez aussi des soins gratuits au niveau des douches. Mais sinon, l’info principale que vous attendez tous… Oui, l’eau est chaude. Elle est à 38 degrés ! C’est même trop chaud par moment. Mais tellement agréable. Le cadre est lui aussi exceptionnel puisque l’eau est bleue “laiteuse”, les bords du bassin sont directement au contact de la roche… Vraiment une activité à faire !

Pour ce dernier jour, direction les geysers et le Blue Lagoon, une source d'eau chaude du Cercle d'or !
Dans les eaux fumantes du Blue Lagoon !

Pour le prix, de mémoire, nous avons payé une quarantaine d’euros. Mais il était possible de payer moitié prix à cette époque car avec l’absence de touristes (hello Covid), ils ont un peu bradé les entrées. Si vous êtes sur Reykjavik, il n’y a que 45 min de route ! (Ou sinon, ils ont un hôtel). Voici le site, si ça vous intéresse.

Mieux que du bla-bla ou des photos, je vous laisse découvrir les geysers et le Blue Lagoon en vidéo !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.