Europe / Voyages

J’ai reçu ma lettre pour Poudlard !

Nous y voilà !
J’attendais depuis longtemps cette visite aux studios Harry Potter.
C’est le genre de chose qu’on veut absolument faire mais qu’on reporte à chaque fois pour X raisons.
Alors l’été dernier, j’ai envoyé un message à mon frère “on va aux studios !” et j’ai calé une date (c’était aussi l’occasion de partir tous les deux, chose qu’on avait jamais fait).

Le “week-end” du 4/5 septembre 2019, nous voilà donc parti pour 2 jours à Londres.
Cet article sera relativement court. 2 jours, ça passe très vite !
Alors, qu’avons nous fait ?

Le premier jour !

On est parti le mercredi 4 septembre avec l’Eurostar. Nous avons pris l’un des premiers, pour avoir plus de temps sur place. De mémoire, ça nous a fait arriver à Londres vers 9h/9h30.
Pour le petit-déj’, ça s’est terminé au Macdo, j’avoue.
La mission d’après : déposer les valises à l’hôtel. Pour l’hôtel, on a réservé ce qu’il y avait de moins cher. On savait qu’on y resterait que très peu et on voulait dépenser le moins possible. Du coup, on était dans un EasyHotel, pas très loin de la gare Victoria. Idéalement placé pour le départ du bus vers les studios (à peine 2 min à pieds). On a payé 60 euros la nuit, soit 30 par personne. Pour ce prix, vous avez le minimum, pas d’équipements dans la salle de bain,… Mais pour un week-end pas cher et dans le rush, c’est suffisant.

Personnellement, j’étais déjà venu à Londres. Pas mon frère (enfin si, mais petit). Le but était donc de lui montrer le principal en à peine une journée.
Entre 11h et 20h, nous avons donc fait :
– Buckingham / Saint James Park
– London eye
– Tower Bridge
– Leadenhall Market
– Oxford street
– Picadilly Circus

Le marché de Leadenhall, Londres

Avec plusieurs arrêts “shopping” et un passage chez Hamleys, évidemment.
Pour le midi, on a été chercher à emporter dans un “Prêt à manger”, prêt du London Eye, et nous sommes aller manger dans St James Park.
Le soir, on s’est arrêté au Hard Rock café de Picadilly. Rien de très original du côté de nos repas mais c’était un choix. Voir un maximum de choses ou aller tester des restaurants… Pour une question de temps et d’économie d’argent, on a vite mis la gastronomie de côté.

La grande salle / Studios Harry Potter

Deuxième jour : les studios !

Evidemment, LA visite que j’attendais le plus…
On a pris la navette très tôt pour pouvoir profiter le plus possible l’après-midi, avant de rentrer en France.
Pour réserver les studios, je vous conseille de vous y prendre bien à l’avance. Les week-end sont souvent complets des mois à l’avance. Pour le jeudi 5 septembre, j’ai réservé le 1er août. Il ne restait que des jours en semaine et tous les horaires n’étaient plus dispos.
Lorsque vous réservez, vous pouvez inclure la navette dans le billet (ce qui est très fortement conseillé). Vous pouvez alors choisir le lieu (il y en a 4) et l’heure de départ.
Pour le prix, il varie légèrement selon la période et le lieu de départ. Pour 2 personnes, j’ai payé 190 euros.
On est parti de Victoria vers 7h30 (mais vous avez des départs bien plus tard) et on est arrivé aux studios à 9h. A partir de là, vous avez 3h pour la visite, la navette revenant vous chercher à une heure donnée (12h pour nous donc).

4, Privet Drive

Concernant le studio, mon avis est très clair : courrez-y !
J’avais lu que 3h de visite ça passait vite. Ducoup j’avais peur qu’on loupe quelque chose, où qu’à l’inverse, il n’y ai pas tant à voir que ça.
Finalement, 3h ça suffit (évidemment, si vous ne vous arrêtez pas faire 36 photos toutes les 15 secondes). L’exposition est très complète et les fans de l’univers Harry Potter seront au paradis là-bas ! Il y a de nombreux décors/morceaux de décors mais il y a aussi énormément de costumes, accessoires, vidéos explicatives, points photos,… Vous pouvez aussi prendre un audio-guide (payant), qui revient sur les éléments importants avec des histoires et des anecdotes. Sur la fin, vous avez aussi des éléments extérieurs (le Magicobus, la voiture des Weasley, la maison de Privet drive…) et des salles expliquant la partie “maquillage” et création des créatures ainsi qu’une expo de maquettes, artworks, croquis originaux,…

Et bien sûr, à la sortie… La boutique !
Passage incontournable et dépenses en prévision… Nous, on avait qu’une valise cabine par personne donc niveau place, on était assez limité. De mémoire, je crois que j’ai seulement acheté un poster, la cravate Gryffondor (of course), des Chocogrenouilles et des livres. Mais Si vous êtes adeptes du merch’ Harry Potter… Prévoyez du temps pour la boutique. Elle est immense et le choix des produits a vite fait de nous perdre.
Si vous avez l’envie et le temps, il y a de quoi manger dans le hall d’accueil. Il y a une partie dédiée à la restauration. Il me semble que c’est pas donné, donc on avait rien acheté. En revanche… Il y a une partie où ils vendent des pâtisseries qui font beaucoup trop envie. J’avoue, on a craqué.

Bienvenue dans le Poudlard Express !

Avant de rentrer…

Dernières heures avant de repartir pour la France.
On a décidé de profiter des derniers moments pour se balader et marcher un peu dans la ville.
Pas le temps de se lancer dans de grandes visites MAIS, nous avons eu le temps d’aller faire un tour au British Museum et chez Foyles, l’une des plus grandes librairies de Londres, située à Soho.

Et voilà, c’est la fin de nos 2 jours à Londres !

A bientôt pour un nouvel article “voyage” 🙂

Manou

emmanuelle.roussel@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par Toutatis !

18 juillet 2020