Europe / Voyages

En route pour Reynisfjara !

Ça y est, on quitte Reykjavik et on part sur les routes islandaises !

Au programme du jour : cascades, plage et carcasse d’avion. C’est parti pour une journée… Chargée !

LES ACTIVITÉS

L’avantage de l’Islande, c’est que les lieux “touristiques” sont proches les uns des autres. Il n’y a donc généralement pas plusieurs heures de route entre chaque point et c’est assez plaisant quand on veut faire/voir un maximum de choses.

La cascade de Seljalandsfoss

Cette cascade est assez connue. On l’a voit régulièrement en photo sur Instagram, en carte postale, etc. Il y a beaucoup de cascades en Islande mais celle ci est un peu particulière. En effet… Vous pouvez passer derrière ! Attention cependant, c’est un peu glissant et le chemin du retour demande un peu d’escalade. Si vous avez l’occasion de vous y arrêtez, allez y, ça vaut le coup d’oeil !

Seljalandsfoss !

La cascade de Skógafoss

Deuxième cascade de la journée, celle de Skógafoss !

Cette cascade est superbe. Vous pouvez aussi aller au pied de celle ci, mais attention… Prévoyez le kway ! Il y a un chemin qui monte sur la droite de la cascade. Nous n’avons pas eu le courage de monter toutes ces marches mais il semble qu’il y ai un promontoire tout en haut. La vue du haut de la cascade doit y être sympa !

Pour l’anecdote : l’Islande est/a été le lieu de plusieurs tournages (d’ailleurs, nous en avions un juste en bas de notre hôtel à Reykjavik !). Celles et ceux qui ont vu “La vie rêvée de Walter Mitty” reconnaîtront surement cette cascade ! La production de “Thor : le monde des ténèbres” est aussi passée par là !

Skógafoss !

La plage de Reynisfjara

Si vous souhaitez du dépaysement… Vous êtes au bon endroit !

Cet endroit est assez incroyable ! On comprend assez vite pourquoi cette plage a été choisie pour des tournages comme Game of Thrones et Star Trek. Personnellement, ça me fait aussi penser à Star Wars. La plage n’est pas immense mais on y trouve des falaises, la mer, du sable noir (comme partout là-bas)… Un paysage apocalyptique ! Le temps était assez mauvais le jour où nous y étions mais ça a renforcé l’ambiance particulière de cet endroit.

Reynisfjara !

La carcasse du DC-3

Cette carcasse d’avion est un spot assez connu des touristes en Islande.

De nombreux influenceurs/youtubeurs/instagrameurs y vont régulièrement pour faire des photos, que vous avez peut être déjà aperçu sur leurs comptes.

Le site est signalé sur la route donc facilement trouvable. Un parking y a été aménagé et le chemin vers l’avion est balisé. Attention cependant, il y a 4km entre le parking et l’avion. Prévoyez donc environ 1h de marche pour y aller (idem au retour), soit 2h30 environ sur place. En faisant quelques recherches, on a vu que ce lieu était très prisé des touristes et donc, qu’il y avait souvent du monde. Nous avons eu beaucoup de chance… Nous étions seules ! Et ce n’est pas l’unique couple de touriste que nous avons croisé qui nous a empêché de faire toutes nos photos. Prenez donc en compte une possible grosse fréquentation si vous vous rendez là-bas ! Il faut avouer que c’est assez impressionnant de voir cette carcasse posée là, au milieu de nulle part !

Non, les photos ne sont pas en noir et blanc !
Un spot photo unique !

LE LOGEMENT

Après cette grosse journée, nous avons dormi à deux pas de Reynisfjara, qui se situe à 10 min de la ville de Vík. Il y a là-bas tout ce qu’il faut pour faire les courses. Vous pouvez même monter sur la hauteur pour aller voir cette petite église si typique.

Nous avons dormi à la Guesthouse Reynir. Nous étions les seuls clients. Nous avons été bien reçu, la chambre était sympa, il y a la cuisine et tout ce qu’il faut pour cuisiner et la vue est magnifique !
On en a eu pour 65 euros la nuit pour 2 personnes.

La vue depuis notre guesthouse !

Petit bonus : le terrain qui est derrière la chambre est ouvert ! Nous avons donc été rendre une petite visite aux moutons. Une belle façon de terminer la journée… Avant de repartir le lendemain pour de nouvelles aventures !

Nous pensons que celui de droite était le chef et clairement…
Il nous aimait pas beaucoup haha

Manou

emmanuelle.roussel@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *