Europe / Voyages

Quelques jours à Reykjavik !

Mon voyage en Islande : épisode 2 !

Nous avons commencé et terminé ce voyage par Reykjavik, la capitale de l’Islande. Reykjavik est une ville à taille humaine et il y a plusieurs choses à faire dans cette région.

A travers cet article, je vais vous faire découvrir ce que nous avons eu l’occasion de faire pendant notre passage à Reykjavik !

PS : je démarre ce récit après la quarantaine imposée.

LE LOGEMENT

Comme je l’explique dans mon article “organisation”, nous avons principalement choisi des guesthouses.

La première dans laquelle nous avons séjourné est la Guesthouse Andrea. Nous sommes restées là-bas plusieurs jours et nous étions seules dans l’hôtel. Le lieu est sympa, équipé et le petit-dej’ fourni. L’emplacement est vraiment top, la guesthouse est située juste à côté de la fameuse église Hallgrímskirkja et à 2 pas du centre ville. Prix : 80 euros la nuit / 2 pers.

La célèbre église Hallgrímskirkja

La 2e est la Blue House B&B. Un peu plus éloignée du centre ville mais maison très sympa et super accueil ! Le prix : 50 euros la nuit / 2 pers.

MANGER

Je passe rapidement sur la partie restauration car nous avons mangé essentiellement à la guesthouse. On a fait nos courses nous même (il y a des superettes). Par contre, il y a du choix au centre ville si vous souhaitez manger, boire ou goûter. D’ailleurs, nous avons pris un chocolat/café et un goûter dans un endroit plutôt sympa 🙂 !

LES ACTIVITES

Il y a pleins de choses à faire à Reykjavik ! Vous pouvez commencer par le centre ville. L’architecture est assez typique, colorée et il y a des graffitis et des tags un peu partout. On a beaucoup aimé le centre ville !

Il y a de nombreux graf’ à Reykjavik… A vous de les trouver !

Il y a plusieurs musées à Reykjavik (malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de les faire) et vous pouvez aller faire un tour en bord de mer. Il y a plusieurs bars sympas et beaucoup de boutiques souvenirs (j’avoue, on en a fait pas mal) !

Le centre de Reykjavik est très coloré !

Les chiens de traineau

La première activité que nous avons faite est l’incontournable balade avec les chiens de traineau. Je ne peux que vous conseiller le tour que nous avons pris. Si vous souhaitez faire une balade, été comme hiver, avec des personnes qui connaissent parfaitement leurs chiens et qui sont dans le respect de l’animal, direction Dog Sledding Iceland (https://dogsledding.is/) ! Le plus : Clara, notre musher, est une française. Elle nous a beaucoup parlé de ses chiens, de la région, de la situation actuelle en Islande… Merci à elle !
Le lieu de RDV est proche de Reykjavik.
De mémoire, nous avons payé 125 euros le tour. Soit l’activité la plus chère du voyage. Mais croyez moi, ça vaut le coup !

Le Blue Lagoon

Activité phare de l’Islande : les sources d’eau chaude ! Il y a de nombreux lieux pour le faire mais j’avoue, on a choisit le lieu le plus connu et le plus touristique. Aucun regret ! Le Blue Lagoon est un endroit superbe ! L’eau y est à 38 degrés… Un régal ! Nous avons eu de la chance, il n’y avait que très peu de monde lorsque nous y sommes allés. Nous voulions faire ça en fin de séjour, pour se détendre après toutes nos randonnées… Quelle bonne idée nous avons eu ! Ça nous a permis de bien finir le voyage.

Nous avons pris le forfait de base : l’entrée au lagon (et avec accès au sauna) + une boisson offerte + un masque (les serviettes sont inclues). Nous avons payé le tarif normal (une quarantaine d’euros) mais il y a des réductions en ce moment 😉

Le Blue Lagoon, THE activité pour vous détendre !

Miðlína bridge

Ou le pont “entre deux continents” ! A l’origine, pas prévu au programme. On cherchait une activité une après-midi et je me suis souvenu avoir entendu parler de ce lieu unique au monde. Après environ 1H de route, nous y voilà ! Habituellement très touristique, nous étions… Seules. Ce pont est situé entre 2 plaques tectoniques : la plaque eurasienne et la plaque nord-américaine. L’Islande est pile au dessus de ces failles (nous avons d’ailleurs vécu un mini tremblement de terre lorsque nous étions à Husavik !) Vous pouvez donc vous balader entre les 2 plaques, et même descendre “dans” la faille. Une belle expérience !

Miðlína bridge : alors… Plutôt côté américain ou européen ?
Mon 1er vlog sur Reykjavik !

Découvrez ci-dessous le 1er article sur mon voyage en Islande !

Manou

emmanuelle.roussel@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En voyage en... Islande !

25 septembre 2020