Walt Disney World

Travailler à WDW… Combien ça coûte ?

Partir travailler à l’étranger, ça coûte de l’argent.
Chaque situation est différente, selon le travail que l’on va exercer, la pays/l’état/la ville où l’on va, si on part seul ou en famille…

Je vais vous parler de ma situation et essayer de détailler au maximum pour les personnes qui qui souhaitent faire la même chose ou qui sont dans un cas (presque) similaire.

Alors, concrètement, combien ça coûte pour aller travailler un an à Walt Disney World, en Floride ?

– La première dépense que vous aurez, si vous n’habitez pas en région parisienne, c’est le transport de chez vous à Val d’Europe, lieu des entretiens (ou à Lyon si vous passez par IS). Habitant Paris, je n’ai pas eu ces frais donc je vous laisse calculer pour vous.

– Le passeport : il vous en coûtera 86 euros.

– Lorsque vous acceptez l’offre d’emploi de Disney, il faut s’acquitter dans la foulée de ce qu’ils appellent les “fees” : 353 euros.

– Le billet d’avion : nous avons pris (pour beaucoup) la compagnie Norwegian. Les seuls à proposer un direct Paris/Orlando pour un prix abordable. J’ai payé 240 euros (billet + un bagage soute + repas + réservation du siège). Ducoup je suis arrivée 2 jours avant. J’en ai eu pour 160 euros d’hôtel (mais vous pouvez trouver des Airbnb moins chers).
PS : pour les personnes partant avec IS, l’organisme vous proposera un pack avion + chambre d’hôtel pour 850 euros. Tous ceux qui ont prit le pack vous déconseilleront de le faire. IS prend une marge (normal) et vous payez beaucoup plus cher que si vous partez par vous même. De plus, ceux qui sont arrivés par IS ont eu un trajet avec 2 escales (c’est long…). Bref, pesez bien le pour et le contre avant de prendre ce pack.

– Le Visa : 180 euros (à payer dès que vous prenez rendez-vous à l’ambassade)

– L’assurance : 177 euros pour 3 mois. Chacun prends l’assurance qui lui conviendra le mieux. On est plusieurs chez Mondassur mais il en existe de nombreuses autres. Disney a une assurance qui se déclenche au bout de 3 mois de travail. J’ai donc pris une assurance pour les 3 premiers mois (obligatoire), renouvelable si besoin.

– La demande de permis international : gratuit ! Cela vous coûtera seulement l’enveloppe timbrée à leur fournir.

– Les dépenses sur place : un conseil, prévoyez un peu de budget pour la première semaine. Vous allez devoir faire des courses. Beaucoup de courses. Question coûts, ça dépendra de vous, de vos besoins, du nombre de colocataires que vous avez, de la participation financière/investissement de chacun,… Mais attendez vous à dépenser entre 300 et 500 dollars pour l’aménagement de l’appartement (le nécessaire) et la nourriture. Vous utiliserez aussi beaucoup le Uber, surtout les premiers jours puisqu’on commence à travailler une semaine après l’arrivée. Et qui dit Uber dit sorties. Bref, partez avec un peu d’argent d’avance si vous voulez profiter un peu au début !

Au total, comptez donc environ 1500 euros entre votre premier entretien et votre première paie à WDW !

Manou

emmanuelle.roussel@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *