Voyages

Par Toutatis !

15 juillet 2020. Un mois pile après la réouverture du Parc Astérix… Nous y sommes !
Plus habitués au parc à la souris, l’envie nous a pris d’aller voir du côté des Gaulois. Attractions, restaurants, ambiance, respect des règles liées au Coronavirus… Quel est mon bilan ?

L’hôtel

Si vous souhaitez rester une ou plusieurs nuits au parc, 3 choix d’hôtel s’offrent à vous : La cité suspendue, Les 3 hiboux et Les Quais de Lutèce.
Personnellement, j’ai choisi ce dernier parce qu’il est nouveau (ouvert depuis peu), que c’est le plus thématisé “Astérix” et que les photos donnent terriblement envie.
Nous n’avons absolument pas été déçus… L’hôtel (un 4*) est superbe !
Les chambres sont simples mais bien décorées et tout équipées. Le décor extérieur vaut le coup d’oeil, de jour ou de nuit. D’ailleurs, si ça vous intéresse, je vous ai filmé l’intérieur de la chambre et l’extérieur (vidéo en fin d’article).
Côté prestations, le petit-déjeuner, très copieux (buffet) est inclus. En revanche, si vous souhaitez manger à l’hôtel le soir, il vous en coûtera 35 euros. Je ne pourrais pas vous en parlé, nous avons mangé à l’extérieur.

Le prix
Si vous avez un petit budget et l’envie d’aller au parc, c’est le moment de réserver votre séjour !
Le parc propose des réductions tout l’été (-30%).
Par conséquent, pour une nuit, le petit-déjeuner, 2 jours sur le parc, nous avons payé 103 euros/personne.
A savoir qu’une entrée classique pour 1 jour coûte 51 euros. Une bonne affaire donc !
PS : lorsque vous réservez, un seul jour sur le parc est inclus dans le prix. Il faudra donc rajouter le 2e jour MAIS, il y a une réduction de 50% 😉

Au total, nous tournons à max 200 euros/personne pour les 2 jours (hôtel + entrées + route + repas).

Les Quais de Lutèce / Crédits : manousjourney.com

Le parc

Le parc Astérix, c’est 37 attractions, une dizaine de restaurants, des spectacles, 3 hôtels,… Bref, il y a de quoi s’occuper !
Il y a régulièrement des nouvelles attractions sur le parc et quand on aime les sensations fortes, tant mieux !
Nous n’avons pas eu l’occasion de faire Discobélix (la seule où il y avait de l’attente) mais nous avons fait la dernière attraction du parc, “Attention menhir !” (elle vaut le coup !).
L’avantage de cette étrange période “post coronavirus” où le parc est vide, c’est le peu d’attente.
Le premier jour, nous avions déjà fait le principal. Le deuxième jour a été plus tranquille, orienté photos/vidéos, boutiques, etc.
Nous avons donc réussi à faire plusieurs fois le Goudurix, Oziris, la Trace du Hourra, Romus et Rapidus,… On a même testé certaines attractions pour les enfants !
Les spectacles en intérieur sont actuellement suspendus à cause des mesures sanitaires mais on a réussi à en faire un en extérieur. Rien de fou, plutôt pour les enfants… Mais ne sommes nous pas des grands enfants quelque part ?

Pour manger, le premier jour, nous voulions aller au Relais Gaulois. Trop de monde. On s’est rabattu sur une pizzeria juste à côté… mauvais choix. Les pizzas ressemblaient plus à des galettes plates avec du fromage dessus qu’à des vraies pizzas. D’ailleurs, nous n’avons vu aucune différence entre la 3 fromages et la royale. Mr Astérix, du chèvre et du Bleu dans une royale ? Vraiment ?
Du coup, pour le deuxième jour, on a assuré le coup en allant au Cirque. Un buffet assez sympa, pas mal de choix, belle ambiance… Celui-là, on valide !
Pour les prix : la pizzeria du premier jour nous a coûté 10 euros le menu (pizza + boisson) et le buffet était à 21 euros.

Les points + / les points –

Quel est notre avis sur le parc Astérix ?

On valide :
– Les attractions à sensations fortes
– Le grand choix d’attractions
– Certains restaurants comme celui où nous sommes allés le 2e jour
– L’hôtel
– Les prix attractifs

On valide moins/pas :
– Les employés. A part quelques uns, globalement, les employés ne sourient pas spécialement et ne sont pas forcément très agréables
– L’absence de réelle prise en compte des mesures sanitaires par certains employés (nous nous sommes plusieurs fois retrouvés dans les mêmes wagons/bouées que des personnes que nous ne connaissions pas, alors qu’il n’y avait pas d’attente)
– Le manque d’entretien des attractions plus anciennes et de certains décors -> Il manque clairement un bon nettoyage et/ou un coup de peinture à plusieurs endroits. Le soucis du détails n’est pas forcément poussé (câbles apparents, décors rafistolés un peu à la va vite,…).

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez le Parc Astérix et ce que vous en avez pensé 🙂

Manou

emmanuelle.roussel@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *